KAREZZA, L'ART DE L'AMOUR
La voie de l'extase sexuelle : un « tantrisme » occidental
Auteur : Dr J. William Lloyd
135 pages, 18 illustrations
ISBN : 2-89145-051-5 / 978-2-89145-051-5
17,95 $CAD
Description
Karezza (prononcer Karetza) vient du mot italien qui veut dire « caresse ». C'est Alice B. Stockam, M.D., qui a, la première, utilisé ce terme pour désigner l'art et la méthode des relations sexuelles contrôlées. Connue en Orient depuis très longtemps, cette méthode n'a été découverte et étudiée scientifiquement en Occident que depuis le milieu du XIXe siècle.
Le Dr John William Lloyd considère à juste titre la méthode Karezza comme la découverte la plus importante de toute l'histoire de l'humanité en matière de sexualité. « Rien n'est aussi efficace, ajoute-t-il, pour préserver la beauté, la jeunesse, l'amour et la joie de vivre... Tout art exige de l'amour, et l'art sexuel est par excellence l'art de l'amoureux : C'est, en fait, le vin du sexe qui confère à l'amour cet enchantement divin. Que votre étreinte devienne donc une musique délicieuse et un vivant poème... »
Maintes fois réédité en anglais, cet ouvrage est un classique de la sexologie, pourtant méconnu. Car la méthode qu'il expose n'est malheureusement pas enseignée dans les cours de sexualité, bien qu'il ait été démontré que la sublimation des énergies sexuelles, en plus de favoriser la communion affective et mentale, ainsi que l'accord spirituel des amants, nourrit leurs glandes endocrines et rajeunit leur corps physique.
Si Karezza devenait la pratique sexuelle courante des gens, affirme l'auteur, l'humanité rayonnerait de beauté et de santé. « La force sexuelle, qui produit une telle extase divine quand elle est diffussée dans tout l'être grâce à Karezza, peut aussi devenir pouvoir de guérison dans les mains d'un médecin, éloquence sur les lèvres de l'orateur, feu dans les yeux du leader et génie dans le cerveau du grand homme... »